Draft 2013 : Braxston Cave (C)

Passons maintenant au Centre : Braxston Cave.

  • Un peu de chiffres :

Taille : 6’3″ (=1m91)
Poids : 303 lbs (=137.5 kg)

Pas de statistiques pour ce poste.

  • Description du joueur :

Comme la plupart des joueurs, Cave a d’abord eu un rôle limité, ne jouant qu’à peine 5 jeux lors de sa saison Freshman. Puis en 2009, il joua lors de tous les jeux en tant que short-snapper , avant de jouer Centre pendant sa troisième année à Notre Dame. Cependant, il se déchira le ligament du pied gauche à la fin de la saison 2011. Pour son année Senior, il joua les 13 matchs et fut nommé dans la troisième équipe de l’AP All-American.

Braxston Cave est un Centre très résistant combinant force et intelligence, il a les capacités de diriger une ligne NFL. Il donne un bon effort afin de maintenir ses blocks durant toute la durée du jeu. Qu’il s’agisse de juste bloquer ou d’ouvrir un chemin pour le RB, Braxston Cave répond toujours présent. Il a d’assez bons pieds qui lui permettent de rectifier (si nécessaire) son angle d’action au moment de l’engagement. Se servant de ses coudes et genoux pour frapper les LB, et ainsi les écarter loin de l’espace de jeu. Apporte un grand coup de poing pour aider l’un de ses guards, en frappant par exemple les défenseurs sur le côté.

Cependant personne n’est parfait : Braxston Cave n’est pas très athlétique que ce soit au niveau de sa taille (moyenne) et de sa force. Il manque parfois de parfois de rapidité et d’équilibre, on lui a aussi reproché plusieurs fois d’être rigide. Les défenseurs rapides pourraient avoir un certain avantage sur lui.

  • Mock Draft :

Cave a obtenu une place parmi la troisième équipe de l’AP All-American de son année Senior en partie en raison de sa dureté, et de ses techniques. Cependant, Cave n’est pas très athlétique. Il n’est pas très rapide, et récupère rarement quand il est battu. Afin de s’améliorer, il devra être plus efficace en remportant avec ses mains, et en maintenant un équilibre adéquat.

  • Highlights :

Encore un autre poste très peu médiatisé. Alors pas de vidéo non plus pour Braxston Cave.

Publié le 22 avril 2013, dans Draft, Présentation de joueurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :